Le Conseil Général lance le week-end de conférences à Bensberg

(Cologne, 28.09.23) Du 28 au 30 septembre, les grandes instances internationales de KOLPING INTERNATIONAL se sont réunies à Bensberg près de Cologne. Le lancement a eu lieu ce matin avec le Conseil Général, au cours duquel 47 délégués de 34 nations se sont réunis pour se concerter et voter. Outre divers rapports et une modification des statuts généraux, le programme prévoyait également des élections pour les instances dirigeantes internationales de la fédération. Karin Wollgarten a été confirmée à l’unanimité dans ses fonctions de directrice générale pour une nouvelle période de six ans.

Un nouveau représentant pour l’Asie a été élu pour le Comité Exécutif Général de KOLPING INTERNATIONAL, l’ancien représentant Paul Nguyen Huu Nghia Hiep (Kolping Vietnam) se retirant après de longues années. C’est à l’unanimité que Fr. Maria Soosai Philiphose (Kolping Inde) a été élue pour le remplacer. Le Comité Exécutif Général est l’organe de direction de l’association. Les autres membres de cet organe sont Erich Reischmann (Kolping Suisse), Manual Hörmeyer (Kolpingwerk Allemagne), Dancille Mujawamariya (Kolping Rwanda) et Rufino Rodriguez (Kolping Honduras) ainsi que, de par leur fonction, la directrice Karin Wollgarten, le Praeses Général Mgr Christoph Huber et le Secrétaire Général Dr. Markus Demele. La durée du mandat est de quatre ans.

En outre, les membres de la Commission internationale des finances de KOLPING INTERNATIONAL se sont représentés et ont tous été confirmés dans leurs fonctions à une large majorité. De plus, Antonio Silva (Kolping Uruguay) a été nouvellement élu au sein du comité. Il se compose donc désormais d’Antonio Silva, de Theodore F. Wilke (Kolping USA), d’Ágnes Kaiserné Jósvai (Kolping Hongrie), de Peter Jung (Kolping Suisse) ainsi que de Markus Lange, Martin J. Wilde et Thorsten Schulz (tous de Kolpingwerk Allemagne). La durée du mandat du comité des finances est de six ans. Un nouveau règlement intérieur a été adopté aujourd’hui pour cette commission.

Les délégués se sont prononcés à l’unanimité en faveur de l’Inde comme lieu d’organisation du prochain Conseil général en 2025. Avec environ 40.000 membres, Kolping Inde est la deuxième plus grande association Kolping au monde. Le lieu de la réunion devrait être le nouveau centre de formation Kolping au Tamil Nadu.