Décès du fondateur de Kolping Tanzanie

KOLPING INTERNATIONAL déplore la perte de son frère Kolping, Monseigneur David Kamugisha, décédé hier à l’âge de 84 ans dans sa ville natale de Bukoba en Tanzanie.

Le père David Kamugisha était le fondateur et l’ancien Praeses national de KOLPING Tanzanie et a profondément influencé l’association locale par son travail. Après sa formation, il a apporté l’idée de Kolping du Canada au nord de la Tanzanie, où il a assumé son premier poste pastoral en 1971. En 1989, avec douze membres, il a fondé sa première Famille Kolping à Bukoba. Dès lors, il se consacre avec passion au développement de l’association et des projets sociaux. Aujourd’hui, « l‘Œuvre Kolping de la Tanzanie » est établie dans plusieurs diocèses à travers le pays et est la plus grande association africaine de Kolping avec environ 16 000 membres. En 2006, le père David a reçu le Prix spécial pour services rendus de KOLPING INTERNATIONAL pour ses grands services.

Il nous manquera beaucoup et nous nous souviendrons de lui sur la tombe d’Adolph Kolping dans l’église des Frères Mineurs de Cologne. Que son âme repose dans la paix éternelle.