OIT-Publication commémorative:
30 ans d’engagement pour la justice au travail dans le monde

En tant qu’organisation de la société civile, KOLPING INTERNATIONAL jouit d’un statut consultatif auprès de l’OIT depuis 30 ans. Ce statut permet à l’association sociale de Cologne de participer en tant qu’observateur aux conférences internationales du travail qui se tiennent chaque année à Genève et au cours desquelles les représentants des gouvernements, des organisations d’employeurs et de travailleurs, ainsi que d’autres organisations, s’efforcent d’élaborer des normes internationales en matière de travail décent. Depuis lors, KOLPING INTERNATIONAL a régulièrement profité de cette occasion unique pour inclure les perspectives des travailleurs de 60 pays partenaires dans les consultations, en se basant sur les valeurs de l’enseignement social catholique.

Pour marquer l’anniversaire de son statut consultatif, l’organisation sociale vient de produire une publication commémorant ses 30 années de travail à l’OIT. Elle comprend des contributions de témoins contemporains tels que l’ancien Secrétaire général de KOLPING INTERNATIONAL, de hauts représentants de l’OIT et le délégué Kolping de longue date de l’association à Genève.